Une semaine après les révélations de la BBC et du site BuzzFeed, le tennis est à nouveau dans le collimateur. Un match de double mixe, qui s’est disputé dans le cadre du premier tour de l’Open d’Australie, fait lui aussi l’objet de soupçons.
Pinnacle Sports, l’un des principaux acteurs de paris en ligne dans le monde, a décidé de suspendre les cotations du match comptant pour le premier tour du tableau de double mixte de l’Open d’Australie, opposant les Espagnols Lara Arruabarrena et David Marrero aux Tchèques Andrea Hlavackova et Lukasz Kubot. Selon Marco Blume, directeur des paris sportifs de Pinnacle Sports, « des gros montant d’argent ont été misées sur un match de second rang », comme il l’a expliqué au New York Times, précisant que « presque tout l’argent a été misé sur le duo tchèque (vainqueur du match sur le score sans appel de 6-0, 6-3), ce qui pourrait indiquer que le match pourrait être truqué ».
Cependant, ces mises exceptionnelles pourraient être tout simplement liées à la blessure de David Marrero, qui a expliqué la lourde défaite de la paire espagnole par sa blessure au genou, qui l’a handicapé pendant le match. Certaines personnes, qui auraient eu vent de sa blessure, auraient pu décider de miser sur la défaite du duo ibérique, sans pour autant que le match ait été truqué.