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Progression de 4,9% du nombre de paris sportifs pour le PMU en 2015

15 avril 2016

Deuxième opérateur de paris sportifs en France, le PMU a su fidéliser ses joueurs en 2015, grâce notamment aux nouvelles offres déployées l’an dernier.

Malgré l’absence de grande compétition sportive au calendrier de 2015, le PMU a vu le nombre de paris sportifs enregistrés progresser de 4,9% pour dépasser les 22 millions l’an dernier. Ce bon résultat s’explique, entre autres, par le renforcement de actions de « bonusing », très prisées des parieurs. Si le produit brut des jeux (PBJ) a chuté de 4,8%, les enjeux ont tout de même enregistré une progression de 8,2 millions d’euros, avec un taux de retour aux joueurs (TRJ) plus élevé qu’en 2014.

47% des enjeux de paris sportifs pris en nomade

La grande tendance de 2014 observée en 2014 s’est confirmée en 2015, avec une hausse des paris pris sur mobiles de 26% en termes de chiffre d’affaires. L’an dernier, ils représentaient 47% des jeux du segment. Le live betting comme les paris en combiné ont eu aussi progressé, respectivement de 2,3% et 21,4% en volume d’enjeux. A noter que le football a baissé de quatre points en pourcentage du chiffre d’affaires du fait de l’absence d’évènement majeur, mais que le rugby et le tennis ont progressé de trois points.

Le PMU a continué d’innover en devenant en décembre dernier le premier opérateur à proposer des paris sportifs sur montres connectées via une extension de ses applications nomades. Le PMU propose également depuis mi-novembre des grilles Multibonus sur ses applications mobiles, permettant aux joueurs de faire facilement des paris combinés et d’être récompensés par un Bonus Cash quand leurs paris sont gagnants.

Enfin, le PMU a renforcé sa stratégie « social media » tout au long de l’année dernière, ce qui s’est traduit par une augmentation de 52% de son nombre de fans sur Facebook et de 158% du nombre de ses followers sur Twitter.

PMU

 

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