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Les paris sportifs boostés par le PSG et les mobiles et tablettes

08/11/2013

Phllippe Germond, président du PMU, s’est félicité de la reprise de croissance des paris en ligne en marge de l’une des conférences de Sport Numéricus, rapporte le site lequipe.fr.

Le PSG boosterait les paris sportifs selon Philippe Germond. « Il est vrai que depuis l’ouverture du marché des paris sportifs à la concurrence, en 2010, nous avons connu de vrais creux. Mais aujourd’hui, c’est à nouveau la croissance, notamment grâce au PSG, à Ibrahimovic, à Cavanni mais aussi grâce à Monaco, qui ont permis d’enregistrer depuis le début de la saison +53% de paris en ligne sur notre site », souligne Philippe Germond, président du PMU. Selon lui, la croissance est également liée à celle des nouvelles technologies. « En 2012, 96% des 16-24 ans avaient un Smartphone. Il faut savoir qu’aujourd’hui, 40% des paris en ligne passent par ce biais. Et les futures estimations laissent entrevoir un axe de développement considérable, poursuit-il. Aujourd’hui, le consommateur parieur est devenu de plus en plus en plus expert. Il est sans cesse à la recherche de nouveaux procédés visuels, de contenus enrichis, c’est lui qui veut décider de son spectacle. La majorité suit un sport avec un deuxième écran en main. Et si les stades veulent continuer à attirer du public, il va falloir qu’ils soient connectés en wi-fi en haut début. Et c’est loin d’être le cas ». Selon les projections, il y aura 70 millions de Smartphones en 2015 et 25 millions de tablettes en 2015, répartis dans 15 millions de foyers.

Avec lequipe.fr

 
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