PARIS SPORTIFS

JEU LéGAL



Newsletter Jeu Légal

Bwin

Les dépenses marketing des opérateurs en baisse

30/10/2015

Au troisième trimestre (hors mois de septembre, dont les données ne sont pas encore connues), les dépenses marketing des opérateurs agréés enregistrent une baisse de plus de 17% par rapport au troisième trimestre 2014, ce qui a eu pour effet de faire évoluer la répartition des dépenses marketing nettes.

Au troisième trimestre 2015, la part des dépenses publicitaires totales atteint 24% soit une baisse de six points par rapport au troisième trimestre 2014. Cette évolution s’explique en partie par la diminution de 3 points du sous-groupe « Télévision Radio-Cinéma-Affichage », les dépenses sur ce poste ayant diminué de 36% entre les deux trimestres. A l’inverse, la part des dépenses en affiliation atteint 6% ce trimestre soit un point de plus qu’au troisième trimestre 2014. Les opérateurs ont réduit les dépenses publicitaires sur l’ensemble des postes budgétaires. Dans le même temps, la part des dépenses marketing hors médias atteint 73% au troisième trimestre 2015 et gagne trois points par rapport au troisième trimestre 2014. Cette hausse s’explique par la part des dépenses relative au bonus de rétention qui représente 44% des dépenses ce trimestre (+22 points). Enfin, la part des dépenses de sponsoring diminue de 2 points et s’élève désormais à 3% au T3 2015.

Au total, au cours des huit premiers mois de l’année, plus de 88 millions d’euros ont été dépensés par les opérateurs agréés pour des dépenses de marketing médias, soit 31% de moins que le montant relevé à période comparable l’année précédente. La baisse des dépenses de 73% en juillet et août 2015 par rapport à l’année précédente (48,8 millions d’euros en 2014 contre 13,3 millions d’euros en 2015) s’explique par la Coupe du Monde de Football. En revanche, le mois d’août a connu une augmentation de 21% (11,4 millions d’euros en 2014 contre 13,8 millions d’euros en 2015).

 
>> Toutes les actualités générales du pari sportif légal en France
 

Actualité du pari sportif en ligne légal en France

16/02/2019 Pronostic football Ligue 1 : Saint-Étienne - PSG du 17 février
C'est à un véritable choc entre deux clubs historiques que les amateurs du ballon rond auront droit pour clore cette 25e journée de Ligue 1. En effet, Saint-Étienne recevra le PSG au Stade Geoffroy Guichard ce dimanche 1... Lire la suite

Jeu Légal France
16/02/2019 Pronostic football Ligue 1 : Lille - Montpellier du 17 février
Cinq rencontres seront au programme ce dimanche 17/02 pour clore cette 25e journée de Ligue 1. Un duel qui retiendra particulièrement notre attention est le déplacement de Montpellier Hérault au LOSC. Le match se tiendra... Lire la suite

Jeu Légal France
15/02/2019 Pronostic football Ligue 1 : AS Monaco - Nantes du 16 février
La 25e journée de championnat se poursuit ce samedi 16/02 avec l'affrontement entre deux clubs historiques de Ligue 1 qui connaissent une saison noire. En effet, l'AS Monaco qui lutte contre la relégation, et le FC Nante... Lire la suite

Jeu Légal France
15/02/2019 Pronostic football Ligue 1 : Olympique de Marseille - Amiens du 16 février
Entre deux semaines de Coupe d'Europe pour nos derniers représentants français, se dispute déjà la 25e journée de Ligue 1. Ce samedi 16/02, l'Olympique de Marseille va tenter de poursuivre sur sa lancée avec la réception... Lire la suite

Jeu Légal France
14/02/2019 Pronostic football Ligue 1 : Olympique lyonnais - Guingamp du 15 février
Les rencontres de Coupe d'Europe (et la Saint-Valentin) à peine terminées, le championnat de Ligue 1 reprend déjà ces droits ce vendredi 15/02. Dans le cadre de la 25e journée, l'Olympique lyonnais reçoit Guingamp au Gro... Lire la suite

Jeu Légal France
14/02/2019 La Française des Jeux s’engage dans le fonds TRUST ESPORT
Engagée dans un projet d'entreprise « #FDJ2020 » visant à utiliser le numérique et l'innovation pour proposer des jeux de nouvelle génération et de nouvelles expériences à ses 25 millions de clients, la Française des Jeu... Lire la suite

Jeu Légal France
>> Toutes les actualités des sites de paris sportifs légaux en France
 

  Accueil > Paris sportifs > Actualités du pari sportif légal en France > Les dépenses marketing des opérateurs en baisse