Selon le site Sport24, les joueurs de l’équipe réserve du FC Barcelone auraient joué, malgré eux, un match truqué face à Eldense en troisième division espagnole. En effet, Cheikh Saad, qui évolue à Elsende, a accusé ses coéquipiers d’avoir volontairement baissé le pied lors du match qu’ils ont perdu 12-0 face au club catalan samedi dernier.
Selon l’attaquant du club Elsende Cheick Saad, quatre de ses coéquipiers auraient délibérément « baissé le pied » comme il l'a expliqué à la radio catalane, RAC 1: « Le coach savait quelque chose et les joueurs aussi. Une demi-heure avant le match j'étais dans l'équipe, après non. Je ne peux pas dire qui mais quatre joueurs sont impliqués. Une fois le match terminé, je suis monté dans le bus et on m'a dit: sache qu'il y a des joueurs qui ont vendu le match. Après ça je suis descendu dans le vestiaire où étaient les autres et j'ai fait un scandale. On a failli en venir aux mains », a-t-il déclaré. Pendant le match, le joueur a refusé d’entrer en jeu, afin d’éviter tout soupçon, et aurait conseillé aux autres remplaçants de faire de même.
Si le joueur a reçu des menaces la nuit suivant la rencontre, le joueur d’Elsende, qui exclue toute implication des Catalans et donc toute possibilité de match arrangé, indique qu’il citera les noms des joueurs dès qu’il le pourra.
D’après les premiers éléments, ce sont des paris sportifs externes qui seraient à l’origine du scandale. Une enquête a été ouverte. D’ici là, le président de l’Elsende, David Aguilar, a porté plainte et indiqué que son équipe ne jouerait plus jusqu’à nouvel ordre, confiant même que ses premiers soupçons remontaient au 19 mars dernier, lors d’un match perdu 3-1 par le club face à Cornella.
Avec Sport24