Le blog Show Legend a révélé 15 des noms figurant dans la liste des 16 joueurs de tennis susceptibles d’être impliqués dans des matchs truqués au cours des dernières années, évoquée par la BBC et BuzzFeed.
Suite au coup de tonnerre provoqué par la BBC et BuzzFeed au début de l’Open d’Australie, de nombreux joueurs avaient reproché le fait qu’aucun nom n’ait été communiqué. Show Legend a dévoilé la liste, tout en prenant de la distance avec la méthodologie statistique employée pour aboutir à cette liste, qui n’apporte pas de preuve formelle que les matches ont bel et bien été truqués. « Nous voulons seulement révéler les vrais noms concernés par les accusations de la BBC et de BuzzFeed, mais nous ne voulons pas sous-entendre que ces joueurs sont impliqués dans des matches truqués ».
Parmi ces joueurs figurent l’ex-numéro 1 mondial Lleyton Hewitt, Matthew Ebden, Ivan Dodig, Juan Igniacio Chela, Janko Tipsarevic et d’autres joueurs moins connus du grand public. « C’est tout simplement absurde. Jeter mon nom au milieu de tout ça est une farce absolue », a réagi Hewitt jeudi en conférence de presse après sa défaite contre David Ferrer pour le dernier match de sa carrière, à Melbourne.
Avec Yahoo