Le football féminin séduit de plus en plus les aficionados de paris sportifs. La Coupe du Monde de football féminin a en effet généré 58 millions d’euros de mises, contre 8 millions d’euros il y a quatre ans. Un montant pourtant encore loin des 690 millions d’euro de mises, dont 382 millions en ligne enregistrés lors de la dernière Coupe du Monde de football masculin.
Véritable succès sur le plan sportif, la dernière Coupe du Monde de football féminin, qui s’est récemment disputée dans l’Hexagone, a également fait carton plein niveau paris sportifs, que ce soit offline qu’online, et ce malgré l’élimination de l’Equipe de France en quarts de finale. En témoignent notamment les quelque 40,7 millions d’euros de mises annoncées par la Française des Jeux (FDJ), soit près de cinq fois plus qu’en 2015. « On change de dimension. Le football féminin est devenu une discipline parmi d'autres », a constaté Charles Coppolani, le président de l'Autorité de régulation des jeux en ligne (ARJEL).
France vs Etats-Unis en tête
Le quart de finale qui a opposé la France aux Etats-Unis est le match qui a généré le plus de mises tous opérateurs confondus, avec 3,3 millions d’euros du côté de la FDJ, et 4 millions d’euros de mises pour l’ARJEL. Si pour cette dernière, le TOP 4 des matchs comprend trois matchs des Bleues, ce n’est pas le cas pour la FDJ, qui, tous canaux confondus, compte dans son TOP 4 les deux demi-finales et la finale entre les Etats-Unis et les Pays-Bas. « Nous avons surtout vu une réactivation de joueurs occasionnels en point de vente, qui se déplacent pour de grands évènements », a expliqué un porte-parole de la FDJ à nos confrères des Echos. En ligne, les parieurs sportifs sont principalement des « hommes jeunes et plutôt experts », selon Charles Coppolani et Nicolas Béraud, le patron de Betclic.
Avec Les Echos