La Française des Jeux (FDJ), acteur historique du cyclisme français, sera à nouveau Fournisseur officiel du Tour de France et sponsor de « La Course by Le Tour », dont la dernière édition se disputera cet été. Elle profitera une nouvelle fois de l’occasion pour soutenir le cyclisme au féminin à travers le projet « Donnons pour Elles », qui permet à 12 femmes de parcours à J-1 les étapes de la Grande Boucle, et invitera 30 femmes à participer à la randonnée cycliste organisée par Amaury Sport Organisation (A.S.O) sur les Champs-Élysées le 18 juillet prochain.
Sponsor de la formation masculine Groupama – FDJ et de l’équipe féminine FDJ – Nouvelle Aquitaine – Futuroscope, la FDJ permettra également à 1000 jeunes, grâce à la Fondation FDJ et au Secours Populaire, de découvrir le Tour de France et la pratique du BMX sur dix étapes du Tour, dans le cadre du dispositif « Les oubliés du Sport ».
Souhaitant promouvoir la mobilité douce et sensibiliser le public à la pratique vélo, elle déploiera un camion atelier « recyclisme » sur chaque étape. L’occasion pour le grand public de découvrir les bons réflexes pour entretenir un vélo grâce aux conseils de mécaniciens, et de tenter de remporter des kits de réparation et de sécurité pour vélo.
Un bon outil de communication tourné vers le grand public
Comme chaque année, la FDJ profitera de la Grande Boucle pour aller à la rencontre du public avec sa caravane, qui distribuera près de 400.000 goodies sans emballage plastique au bord des routes. Elle proposera également des animations dans les zones de départ et arrivée, ainsi que dans les « fan parks ». Plus de quatre cents commerçants partenaires se mettront quant à eux aux couleurs du Groupe tout au long du parcours. Enfin, elle invite les fans à partager encouragements et anecdotes sur le Tour ou encore à tenter leur chance à des jeux concours sur sles réseaux sociaux de FDJ avec le hashtag #SupportTourFDJ. Les gagnants seront conviés à l’arrivée à Paris, le 18 juillet.