Si le nombre de paris et de joueurs a explosé en France pendant la Coupe du Monde de Football en termes de montants misés, les 14 opérateurs de paris sportifs agréés par l’Autorité de Régulation des Jeux en Ligne (ARJEL) ne sont pas gagnants à tous niveaux, sachant que les Français ont parié massivement sur la victoire de leur équipe.
La victoire des hommes de Didier Deschamps face à l’équipe de Croatie en finale de la Coupe du Monde de Football n’a pas fait le bonheur de tout le monde, et notamment des opérateurs. « La finale n’a pas payé en France, au contraire, puisque les Français ont tous parié sur la victoire des Bleus et qu’il a fallu leur payer la mise », explique-t-on chez Winamax. Par exemple, sur la finale, un parieur a misé 1.000 euros sur le bon score et le bon vainqueur et a empoché 150 fois la somme.
Pour autant, la Coupe du Monde de Football aura été profitable aux opérateurs dans sa globalité, notamment pour Winamax, qui a observé pendant l’ensemble de la compétition quelque 5 millions de mises, avec une moyenne de 20 euros par pari, et des mises globales qui ont atteint les 100 millions d’euros, soit le triple des mises enregistrées sur le site pendant l’EURO 2016 de Football. Comme pour les autres opérateurs, ce sont les matchs des Bleus qui ont généré le plus de paris chez Winamax, avec en tête de file les trois derniers matchs, avec 3,5 millions d’euros de mises pour France vs Uruguay, 5,8 millions d’euros pour la demi-finale face aux Diables Rouges et 13 millions d’euros pour la finale.
Source : BFMTV