Partenaire majeur de la Fédération Française de Football (FFF) pour la dixième saison consécutive, le PMU s’associe une nouvelle fois à la Coupe de France de Football et aux « Petits Poucets » de la compétition.
On ne change pas un concept qui gagne. Comme chaque année à partir des 32èmes de finale, le PMU mettra en lumière à chaque tour le plus petit club amateur en lice, choisi suivant plusieurs critères : le nombre de tours passés, le niveau des clubs éliminés aux tours précédents ou encore le nombre de buts marqués. Au programme : une série d’animations tournées vers les supporters, ses clients ou encore les joueurs dans la ville et au stade. Cette saison, c’est le SSEP de Hombourg-Haut, qui évolue en Régionale 3 qui ouvrira le bal lors de son match qui l’opposera à l’AS Prix-lès-Mézières (Nationale 3) le 5 janvier prochain. Après la traditionnelle remise des maillots aux joueurs le 2 janvier au Café Klein en présence du Trophée de la Coupe de France, le point de vente PMU se transformera jusqu’au match en véritable QG pour les supporters. Le jour J, le « Petit Poucet PMU » sera mis à l’honneur sur le terrain, avec la remise d’un trophée spécial par le titulaire du point de vente ayant accueilli la remise des maillots au président du club afin de célébrer son parcours dans la compétition. A noter que l’aventure de chaque « Petit Poucet PMU » sera relayée sur les réseaux sociaux du PMU avec le #PetitPoucetPMU.
Le point d’orgue aura lieu le jour de la finale de la Coupe de France de football, qui se disputera devant 80.000 spectateurs au Stade de France. A cette occasion, tous les clubs désignés « Petits Poucets PMU » au cours de la saison seront mis à l’honneur, avec un prix spécial pour les trois premiers.