Après avoir décidé de suspendre son arrière droit Amine Bannour le 20 avril dernier suite à une alerte de l’Autorité de Régulation des Jeux en Ligne (ARJEL), le Chambéry Savoie Handball a décidé de mettre un terme au contrat de l’international tunisien, qui avait écopé vendredi dernier d’une suspension de six mois avec sursis par la Ligue Nationale de Handball (LNH).
Le joueur, arrivé à Chambéry en début de saison, « avait participé à des paris sportifs sur des rencontres de handball, sans pour autant parier sur les matchs de son équipe », indique le club dans un communiqué, rappelant que « le président de la Fédération Française de Handball (FFHB) avait également engagé des poursuites judiciaires à son encontre ».
Si le joueur, qui a placé une vingtaine de paris au cours de la saison, a indiqué qu’il ne savait pas qu’il n’avait pas le droit de parier sur les rencontres n’engageant pas son club, le Chambéry Savoie Handball a estimé que le comportement d’Amine Bannour allait « à l’encontre des valeurs d’intégrité et de citoyenneté que porte le club depuis sa création. Face à ce manquement aux règles du sport professionnel et en particulier du handball, le club se devait d’agir et de faire preuve de fermeté, qu’importe son attachement au joueur ». Le contrat qui liait le joueur au Chambéry Savoie Handball a pris fin avec effet immédiat.
Avec France Bleu