PARIS SPORTIFS
- Pari sportif légal en France
Notre sélection de paris sportifs en ligne agréés ANJ - Actualité pari sportif en France
Suivez l'actualité du pari sportif en ligne légal en France - Pronostics sportifs
Profitez de nos pronostics sportifs pour vos paris en ligne - E-Sport Paris en Ligne
- Débuter aux paris sportifs
- Paris sportifs en ligne agréés ANJ
Liste complète des sites de paris sportifs avec licence en France - Sports autorisés ANJ
- Comparatif Paris Sportifs
JEU LéGAL
- Sites agréés ANJ
Synthèse de tous les sites agréés ANJ de poker et paris en ligne
L'ANJ présente ses recommandations en matière de publicité pour les jeux d’argent
24/02/2022
Suite à la consultation publique sur la publicité et les jeux d’argent qu’elle avait lancée en septembre 2021 après l’EURO de football, l’Autorité nationale des jeux (ANJ) a présenté des lignes directrices visant à préciser son interprétation des règles existantes en matière d’encadrement du contenu des communications commerciales. Et proposé des recommandations pour restreindre l’intensité de la pression publicitaire sur l’ensemble des canaux médiatique et renforcer la protection des mineurs et des publics vulnérables. L’ANJ a mené à partir de septembre 2021 une consultation publique portant sur les pratiques des opérateurs de jeux d’argent en matière de publicité. Cette dernière a permis de recueillir des contributions nombreuses et nourries de la part des parties prenantes. En complément, deux études, l’une sur l’influence de la publicité sur les comportements de jeux, conduite par Harris interactive et l’autre sur la consommation média des joueurs de jeux d’argent et de hasard, menée par Kantar, ont permis de mesurer objectivement la situation. Au vu des éléments recueillis, l’ANJ a constaté l’intensification inédite de la pression publicitaire s’agissant en particulier des communications relatives aux paris sportifs lors du premier semestre 2021 ; que la publicité pour les jeux d’argent a un impact potentiel significatif sur les publics plus vulnérables ; que les opérateurs de jeux d’argent ont un recours de plus en plus important aux différents leviers numériques, particulièrement prisés des jeunes et qui échappent en grande partie à la régulation actuelle ; et enfin que les messages de prévention sont trop peu visibles. Des objectifs clairsSuite à ces constats, elle a décidé de « désintensifier » la pression publicitaire sur tous les supports de communication ; renforcer la protection des mineurs et des publics à risque, particulièrement sur les leviers numériques ; et enfin d’améliorer l’efficacité des dispositifs de prévention. Pour y parvenir, elle a élaboré des lignes directrices donnant des éléments d’interprétation du décret du 4 novembre 2020 encadrant le contenu des communications commerciales. Dans ces lignes directrices qui portent sur les contenus des communications prohibés parce qu’ils peuvent inciter au jeu excessif ou les mineurs à jouer, l’ANJ réaffirme la vocation première de la publicité des jeux d’argent, à savoir la faculté offerte aux opérateurs de faire connaître leur offre au public, pour qu’il la distingue de celle (interdite) des opérateurs illégaux. Des recommandations, non prescriptives, correspondant à des bonnes pratiques que les opérations sont incités à mettre en œuvre afin d’améliorer leurs standards de protection du public ont également été formulées par l’ANJ. Son objectif : limiter la pression des messages publicitaires ; favoriser les pratiques responsables des influenceurs et ambassadeurs ; renforcer la protection des mineurs et joueurs excessifs et enfin d’améliorer les messages de prévention. Le dispositif complet devra être opérationnel le 1er septembre 2022. A noter qu’un comité de suivi rassemblant les parties prenantes sera mis en place pour évaluer la mise en œuvre des outils de régulation et proposer, le cas échéant, leur évolution. |
Actualité du pari sportif en ligne légal en France |
||||||||||||
|
Accueil > Paris sportifs > Actualités du pari sportif légal en France > L'ANJ présente ses recommandations en matière de publicité pour les jeux d’argent