Les 48 matchs des phases de poules de la Coupe du Monde de Football, qui se sont disputés entre le 14 et le 28 juin derniers, ont généré 363 millions d’euros de mises, dont 159 millions d’euros engagés dans les 27.000 points de ventes de la Française des Jeux (FDJ) « ParionsSport point de vente », et 204 millions d’euros sur les sites des 12 opérateurs de paris sportifs agréés par l’Autorité de régulation des jeux en ligne (ARJEL).
A ce stade de la Coupe du Monde de Football, les rencontres ayant généré le plus de mises sont Brésil vs Suisse (17 millions d’euros), 2e rencontre ayant généré le plus de mises sur le réseau en ligne depuis l’ouverture du marché en 2010, France vs Pérou (13,7 millions d’euros), France vs Australie (12,5 millions d’euros), France vs Danemark (12,4 millions d’euros et Maroc vs Iran (12,3 millions d’euros). En tout, les trois rencontres disputées par les Bleus ont généré 11% des mises totales engagées. Pour mémoire, les parieurs français avaient misé 166 millions d’euros au même stade de la compétition en 2014, et engagé 290 millions d’euros sur l’ensemble du Mondial 2014, dont 181 millions dans le réseau de points de vente de la FDJ.