Après avoir signé un partenariat avec Interregional Sports Group (ISG) en septembre 2018 afin de proposer une offre innovante de paris sportifs pendant les Grands Prix, la Formule 1 a annoncé la signature d’un partenariat avec 188 WAGER. Une grande première pour les deux parties.
Bien implanté dans le milieu du ballon rond, 188 WAGER fait ses premiers dans le sport automobile avec ce partenariat avec la Formule 1, qui se son côté s’associe pour la première fois à un opérateur de paris pour proposer des communications en temps réel à ses fans pendant les week-ends de Grands Prix. Selon Ross Brawn, directeur général du sport automobile de la F1, ce partenariat a pour objectif d’élargir le marché cible de l’activité sportive et d’offrir une dimension supplémentaire aux fans. « La Formule 1 offre de nombreuses possibilités de faire participer les fans de différentes manières, et c’est une première étape très importante dans le cadre d’un plan commercial beaucoup plus vaste. Il est évident que le succès commercial de la Formule 1 se répercute sur les équipes. C’est un domaine important de notre expansion, et une partie de la nouvelle vision de Liberty Media. Au cours des trois dernières années, nous avons inversé la tendance à la baisse. Il ne fait aucun doute que la Formule 1 est un sport très populaire, mais elle a stagné en ce qui concerne la manière dont nous faisons participer les fans », a-t-il déclaré, précisant que cette initiative devrait avoir un impact dans toute l’Asie, en « offrant aux spectateurs un regard beaucoup plus approfondi sur l’activité sportive, avec des informations et des données offertes à tous les clients, ainsi que la possibilité pour ceux qui le souhaitent de miser sur leur compréhension de la F1 grâce à une série de possibilités de paris ». De quoi séduire les fans tout en touchant une audience plus large.
Source : F1 Actu