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Jeu légal en France: jouer au poker en ligne, aux paris sportifs et aux paris hippiques en France

17,9 M€ de chiffre d’affaires pour France Pari en 2014

8 janvier 2015

France Pari a enregistré une progression de 5,4 M€ de son chiffre d’affaires entre 2013 et 2014 à 17,9 M€. Un bon résultat qui s’explique notamment par le développement des mises de paris sportifs du site France-Pari.fr mais également par le doublement des revenus de son entité B2B Sportnco.

Les paris sportifs ont toujours la cote sur France Pari. En effet, les mises sur les paris sportifs ont généré 15,8 M€ l’an dernier contre 10,8 M€ en 2013. Un bond de 46% provenant à la fois de la croissance du marché français des paris sportifs en ligne qui devrait avoisiner les 30% en 2014, mais également par le lancement par l’opérateur de nouvelles solutions de paris pour Smartphones. A noter que la part des mises via ces solutions de paris est passée de 3% à 25% sur la période, atteignant même 31% au dernier trimestre 2014 (40% si l’on ajoute les mises enregistrées sur tablettes). Le taux de marge (PBJ) est en augmentation à 19,6%  sur l’année 2014, contre 19,2% en 2013, grâce aux bonnes performances enregistrées lors de la coupe du monde de football.

Par contre, les paris hippiques enregistrent une légère baisse, passant de 1,16 M€ en 2013 à 1,05 M€ en 2014, ce qui confirme la tendance générale du marché, en décroissance de 9% sur les trois premiers trimestres de 2014. Le taux de marge (PBJ) est en légère augmentation : de 23,6% en 2013 à 23,7% en 2014.

De son côté, Sportnco, l’entité B2B de France Pari a enregistré une forte croissance, passant de 0,54 M€ en 2013 à 1,05 M€ en 2014. Cette progression de l’activité s’explique par la croissance du PBJ de l’ensemble de opérateurs utilisant les plateformes de paris sportifs ou hippiques de Sportnco, mais également par le lancement au cours du troisième trimestre 2014 de trois nouvelles plateformes de paris sportifs.

L’international et le mobile au cœur de la stratégie 2015

France Pari a décidé de continuer à placer l’international et le mobile au cœur de stratégie 2014 et développera des solutions de paris mobiles. Une dizaine d’applications et de sites mobiles devraient être lancés au cours de l’année. L’opérateur travaille également au développement d’une nouvelle gamme de produits destinés à optimiser les paris via tablettes, qui sera lancée à partir du 1er semestre 2015. Côté international, la société prévoir d’accroître la part de l’international dans les revenus de Sportnco (30% en 2014 contre 25% en 2013) en développant les contrats existants et en en signant de nouveaux, prioritairement en Europe et en Afrique.

France Pari

 

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